Le rôle du patient

Le patient et le savoir

Les technologies de l'informations sont à l'origine d'une propagation fulgurante du savoir. C'est un nouveau paradigme auquel le monde de la santé a du s'adapter. Les patients sont devenus experts de leur pathologie. Dans le cadre des maladies chroniques, tel que l'obésité, le savoir est une nécesssité. Le patient doit être acteur de sa prise en charge. Le médecin et l'ensemble de l'envirronnement de soins accompagnent le patient afin qu'il devienne acteur de la prise en charge de sa maladie. La relation entre médecin et patient n'est plus vertical.

Le patient, acteur de sa prise en charge 

Être acteur ne signifie pas uniquement, être informé. Le patient doit apprendre à réadapter son mode de vie afin de vivre le mieux possible avec sa maladie. A La Ronde Des Formes, en tant que communauté de patients, nous avons la conviction que l'obésité ne peut être vaincue qu'à travers l'adoption d'un mode de vie adapté à la maladie. 

Le partage 

Au rôle fondamental du médecin, s'ajoute l'importance nouvelle du patient. Nous avons la conviction que le partage de savoir et d'expérience entre les patients est un élément essentiel du soin de l'obésité et de ses conséquences. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×